L’huile d’olive vierge extra d’Almazaras de la Subbética de Carcabuey (Cordoue), appartenant à l’AOP Priego de Córdoba, qui a obtenu la meilleure note organoleptique lors de la dégustation, a remporté le Prix spécial de l’alimentation d’Espagne, décerné à la meilleure huile dans la catégorie de la production biologique par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation.
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 18 avril 2024, mis à jour le 19 avril 2024
L’excellence des huiles d’olive espagnoles
Ces prix, qui font partie des actions promotionnelles de la stratégie Alimentos de España, visent à mettre en évidence l’excellence des huiles d’olive espagnoles et à assurer leur promotion auprès des consommateurs qui les apprécieront certainement.
Les huiles d’olive de l’Andalousie dans le classement espagnol
L’AOP Priego de Cordoue fabriquée dans l’Almazaras de la Subbética, de Carcabuey, outre le prix de la « production biologique », a reçu le prix spécial pour avoir obtenu la meilleure note organoleptique lors de la dégustation organisée par Alimentos de España.
Dans la catégorie Production biologique, les finalistes sont les huiles présentées par Finca la Torre, d’Antequera (Málaga) et Oro Bailén Galgón 99, de Villanueva de la Reina (Jaén).
Dans la catégorie « Fruité vert amer », le prix a été décerné à l’huile d’Almazara de Muela, de Priego de Córdoba, avec l’AOP Priego de Córdoba, tandis que le prix « Fruité vert doux » a été attribué à la Sociedad Cooperativa Andaluza Olivarera La Purísima, de Priego de Córdoba, également avec l’AOP Priego de Córdoba.
La procédure de sélection des huiles lauréates, comprenant une évaluation sensorielle et une analyse physico-chimique, a été réalisée au laboratoire agroalimentaire du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation.
Commentaires récents