La province de Malaga est la plus ensoleillée d’Espagne (devant les Iles Canaries)
Selon les statistiques AEMET (agence gouvernementale pour le climat), la Province de Málaga, l’endroit où le soleil brille le plus. Les habitants de la province de Malaga profitent de près de 3 000 heures d’ensoleillement par an, un chiffre inégalé dans presque tout le territoire national, ce qui en fait un lieu unique avec un excellent climat.
Les plus de 320 jours par an où l’on peut profiter du soleil, qui pour beaucoup est le paradis, sont un attrait que les institutions et les entreprises exploitent depuis des années pour attirer les touristes sur la Costa del Sol. La Costa del Sol bénéficie en moyenne de 2 905 heures d’ensoleillement, selon l’Agence météorologique nationale (Aemet) dans son « Guide sommaire du climat en Espagne 1981-2010 ».
Les îles Canaries les suivent de près avec 2 822 heures par an. Cependant, en Andalousie, certaines villes accumulent plus d’heures d’ensoleillement, même si leur climat ne les rend pas aussi attrayantes que Malaga, qui fait grand bruit de ses 3 000 heures d’ensoleillement par an.

Le climat de Malaga est très tempéré en hiver, avec des températures minimales très douces, et des étés modérés en raison de l’influence de la mer.
La température moyenne annuelle de la ville est de 18,5 degrés Celsius, avec une moyenne maximale de 25,4 degrés en août.
Les précipitations sont également faibles, avec une moyenne annuelle de 469,2 mm.
Avec près de 3 000 heures de soleil par an et un vent léger, nous pouvons dire que Malaga est l’une des meilleures villes d’Espagne pour vivre », résume le site d’information météorologique.
Juillet, le mois le plus ensoleillé
Le mois de l’année qui accumule le plus d’heures d’ensoleillement à Malaga est juillet.
Il a une moyenne enregistrée de 347 heures, ce qui équivaut à un peu plus de 11 heures par jour, un chiffre qui chute de manière drastique en décembre, le mois où Malaga enregistre le moins d’heures d’ensoleillement.
Les 347 heures en plein été diminuent à 160 heures en moyenne en décembre, ce qui équivaut à un peu plus de 5 heures de soleil par jour en moyenne.
Ce n’est pas un hasard si la destination est connue sous le nom de Costa del Sol.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner