Le site internet du tourisme Conde Nast Traveler propose sur son site web un itinéraire à travers les rues à tapas les plus célèbres d’Espagne, pour leur belles offres gastronomiques et pour le grand nombre de touristes qui s’y rendent pour goûter ce que nous aimons le plus : une excellente tapa ! Et plusieurs de ces rues sont bien entendu dans la communauté qui adore les tapas, en Andalousie !

La Calle Granada, à Malaga

La longue Calle Granada propose des tapas pour tous les goûts : les plus traditionnelles à La Campana, avec ses crevettes croustillantes jusqu’au Pimpi et son délicieux ajoblanco

El Pimpi Malaga

crémeux avec un sorbet aux fruits de saison. Chaque restaurant de cette rue bien connue vous étonnera par sa variété de tapas !

 

La Place San Martín à Cadix

Pour le site “Conde Nast Traveler”, le quartier El Pópulo, ancien quartier des marins avec ses arcs, ses murs et ses auberges est incontournable lors de votre visite de Cadix, car devenu le meilleur et très couru endroit pour prendre quelques verres le soir et écouter de la bonne musique. Et dans ce quartier, la petite place de San Martín a un charme particulier. Avec la Calle de la Posadilla et la Calle del Mesón qui abritent des endroits très authentiques. 

La Calle Jovellanos à AlmeríaCasa Puga Almeria

Depuis 1870, la Calle Jovellanos fait la Une des amateurs de tapas, en particulier grâce au Bar Casa Puga, inauguré à cette date. Cependant, il existe de nombreux autres endroits qui raviront ceux qui cherchent à  déguster de belles spécialités de cette ville très attachante. 

Casa Puga Almeria

La Plaza de Abades à Cordoue

Cordoue est considérée comme le royaume des tapas, car, selon des historiens, ils l’ont inventé ! Le magazine conseille de suivre un itinéraire de place en place, depuis la place Tendillas, en passant par la place Corredera, puis par la place Las Cañas, jusqu’à la place Abades, endroit charmant de la Judería, un quartier plein de recoins où l’on a envie de rester toute la journée, avec ses terrasses très animées, comme El Barón.

La Calle Navas à Grenade

Pour le site “Conde Nast Traveler”, il est difficile de choisir une seule rue pour les tapas à Grenade, et il recommande particulièrement les rues de Navas, San Matías, Elvira ou Plaza Nueva, un itinéraire à ne pas manquer!

La Calle Mesón del Moro à Séville

Les magnifiques pavés du quartier de Santa Cruz à Séville sont toujours une invitation à prendre un bon apéritif. L’ancien quartier juif abrite des rues étroites parsemées de maisons majestueuses et de restaurants classiques tels que El Giraldillo. La plus essentielle, la rue Mesón del Moro.

La calle Cerón, à Jaén

Jaén, pays des olives, on vous propose cet or vert en guise de tapa. Dans cette rue Ceron et les rues étroites adjacentes, vous trouverez tout ce dont vous nécessitez pour vous offrir un repas à Jaén. Et, selon “Conde Nast Traveler”, la Plaza Dean Mazas est l’endroit idéal pour combiner une bière avec un verre et profiter de la nuit.

Cookie Consent with Real Cookie Banner