Comme publié par le prestigieux magazine nord-américain, le fondateur de la société Live And Invest Overseas, une référence en matière d’informations sur les investissements pendant la retraite, Malaga est LA meilleure ville où vivre après 60 ans. Cette reconnaissance, comme le souligne le magazine Forbes, est basée sur plusieurs critères, dont le climat, la sécurité, les soins médicaux, l’offre culturelle, la disponibilité et l’accessibilité à l’immobilier, les possibilités de se déplacer facilement, à pied ou en utilisant les transports publics .

Malaga
La ville de Malaga (Forbes.com)

Écrit par lepetitjournal.com Andalousie

Publié le 2 janvier 2024, mis à jour le 2 janvier 2024

Plusieurs facteurs ont été pris en compte par Forbes pour choisir Malaga comme la meilleure ville du monde où vivre après soixante ans.

La première qualité de Malaga est son climat

La ville offre quelque 300 jours de soleil par an et sa température est des plus agréable, un véritable paradis pour ceux qui n’aiment pas le froid comme les fortes chaleurs, avec des températures annuelles comprises entre 18 et 25 degrés Celsius. Et la province dispose d’une majorité de plages sures, avec des pavillons bleus!

Autre qualité de Malaga: les déplacements faciles

Bien sûr, le climat n’est pas l’unique avantage pour bien profiter des journées, surtout pour les personnes âgées et le magazine souligne à quel point il est facile et abordable de se déplacer dans une ville aussi bien connectée. La ville est, comme le rapporte Forbes, « compacte et presque entièrement plate », ce qui facilite les déplacements à pied dans de nombreux quartiers. Elle compte également de nombreuses rues piétonnes, dont la plus célèbre, Larios. Et, bien sur, Malaga dispose également d’un excellent système de transport, avec une cinquantaine de lignes de bus et, dernière nouveauté, une excellente ligne de métro.

Malaga est aussi extrêmement favorable aux vélos, avec des pistes cyclables dans toute la ville

Bien sur, n’y a pas que les bus ou le métro: le vélo est un moyen de transport très prisé à Malaga, avec des pistes cyclables dans de nombreuses rues de la ville. Et les vélos comme les scooters électriques sont accessibles aux touristes comme aux résidents, avec simplement son téléphone. 

Enfin, les trains offrent une liaison directe entre l’aéroport et le centre-ville.

La sécurité, un point fondamental

La sécurité et le faible taux de criminalité sont un des autres critères pris en compte par la publication

La sécurité personnelle n’est pas un sujet d’inquiétude ici

La ville est l’une des villes les plus sûres d’Espagne selon les études de Numbeo.

Malaga, capitale culturelle du Sud de l’Europe

Bien sur, les musées et la culture de la ville en font un lieu incontournable car l’art joue un

Malaga ciudad de los Museos

rôle de premier plan à Malaga : non seulement la ville a vu naître Pablo Picasso mais elle est la ville d’Europe qui propose le plus de musées, ce n’est pas pour rien qu’elle est reconnue comme “La ciudad de los Museos”! On trouve ainsi le Museo Carmen Thyssen, Centre Pompidou, Jorge Rando, Musée russe de Saint-Pétersbourg… Depuis 25 ans, elle accueille l’un des festivals de cinéma les plus importants du pays. Sans oublier sa dernière étoile: le Théâtre Soho, fondé par Antonio Banderas, lieu qui offre des spectacles de niveau international. 

Festivals, carnaval, expositions, monuments historiques, musique, danse et événements sportifs sont autant de rendez-vous incontournables dans ce paradis des amoureux de la culture

Tout cela est bien sur parfait pour occuper le temps libre d’un retraité!

Le coût de la vie, un point décisif

Bien que, ces dernières années, les prix des logements aient augmenté de manière significative, selon les données du ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, avec une augmentation notable des prix au mètre carré qui place Malaga en tête des augmentations de prix des logements en Espagne au premier trimestre 2023, le coût des loyers reste interessant en comparaison d’autres villes méditerranéennes. 

La Costa del Sol, un paradis

Ce n’est pas la première fois que Malaga est classée parmi les villes préférées des retraités et des touristes âgés. Le magazine « International Living » a déjà désigné deux localités de Malaga sur la Costa del Sol comme les meilleures « pour vivre et prendre sa retraite à l’étranger ».

Grâce à l’importante communauté d’expatriés sur la Costa del Sol et à son statut de haut lieu touristique, vous n’aurez pas trop de mal à vous débrouiller, en anglais bien sur mais parfois aussi en francais, pour vos besoins quotidiens.

Alors, êtes vous pret à vivre votre retraite dans ce petit coin de paradis!

Sources: lepetitjournal.com

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner