Marbella est devenue la première ville andalouse – et la troisième au monde – à obtenir le label « Destination Touristique Intelligente » (DTI), une certification décernée par l’Instituto para la Calidad Turística Española (ICTE), l’Institut espagnol pour la qualité du tourisme.
L’ICTE a déclaré reconnaître l’engagement de Marbella en faveur de l’innovation et de la durabilité.
Marbella, une ville qui s’est transformée
Ces dernières années, cette ville de la province de Malaga a mis en œuvre des initiatives de transformation numérique, fait des progrès en matière d’accessibilité, ainsi que des initiatives visant à améliorer l’efficacité énergétique et l’innovation sociale et environnementale, a expliqué la mairesse de Marbella, Ángeles Muñoz.
Le tourisme est notre principale industrie et c’est une excellente nouvelle que Marbella soit devenue la première ville andalouse et la troisième au monde à obtenir le sceau de Destination touristique intelligente
Toute la Costa del Sol a déjà obtenue cette distinction de « Destination touristique intelligente » l’année dernière. Cette année, et en cette période encore compliquée, cette ville déjà très connue à travers le monde, devrait en profiter encore, et pourra notamment accéder aux fonds européens “Next Generation », pour des aides en matière d’innovation et de durabilité.
Une distinction remise à Madrid lors du FITUR
La mairesse de Marbella recevra cette certification lors de la prochaine édition du Salon International du Tourisme (FITUR), qui se tient à Madrid du 19 au 23 janvier, la ville sera bien sur très présente sous le label “Costa del Sol Tourism”.
sources: lepetitjournal.com