Seule ville espagnole sur la liste, la ville de Malaga a été choisie par le magazine international Vogue comme l’une des douze meilleures destinations au monde pour voyager en 2023. Une magnifique nouvelle pour la capitale de la province en ce début 2023 !

Ville de Malaga , Vogue

Malaga, une ville aux multiples attraits
Comme le souligne Elise Taylor dans ce prestigieux magazine, au cours de la dernière décennie, Malaga est devenue l’une des villes les plus recherchées dans le monde par les utilisateurs d’Airbnb. De plus, Malaga « a connu une renaissance culturelle » qui en a fait un centre culturel vivant « sur la magnifique Costa del Sol ».

Plusieurs nouveaux musées y ont ouvert leurs portes, dont le Centre Pompidou, un trésor d’art moderne abrité dans un cube de verre multicolore

Vogue précise l’attrait de Malaga, “paradis des musées”, dont le “trésor d’art moderne” qu’est le Centre Pompidou Malaga Centre Pompidou et son architecture unique en est un exemple flagrant. Le magazine met également en avant son « incroyable » street art, « avec des peintures murales colorées couvrant des quartiers entiers » comme le précise Catherine Powell, responsable mondiale de l’hébergement chez Airbnb.

Malaga, unique ville espagnole sur la liste
Malaga est le seul représentant espagnol de cette liste, qui comprend également le Guatemala, le territoire du Yukon (Canada), l’Arctique, l’île de Benguerra (Mozambique), la Basilicate (Italie), le Japon, Édimbourg (Écosse), la vallée du Douro (Portugal), Singapour, la Patagonie chilienne et Rome (Italie).