Les Andalous qui se rendent en Europe pourront se procurer les médicaments prescrits par les professionnels du Service Andalou de Santé (Servicio Andaluz de Salud, SAS) dans les pharmacies du pays qu’ils visitent. De même, les citoyens européens en visite en Andalousie auront également la possibilité de retirer dans les pharmacies andalouses les médicaments prescrits par le médecin de leur pays d’origine.
Des documents nécessaires
Pour retirer des médicaments dans un autre pays, il est nécessaire d’être muni de sa carte de santé. Si celle-ci ne comporte pas de photographie, vous devez également vous munir d’une pièce d’identité officielle qui en comporte une (carte d’identité ou passeport).
Quatre pays participent déjà à ce projet européen
Les pays participant au lancement du projet sont à ce jour les suivants : Croatie, Pologne, Portugal et Finlande, mais d’autres pays rejoignent progressivement le projet, qui peut être consulté sur le site web du ministère de la santé.
Ce nouveau service est rendu possible grâce au projet d’innovation européen « Generic Cross Border eHealth Services in Spain », financé par l’Agence exécutive européenne pour la santé et le numérique (HADEA) dans le cadre du programme CEF Telecom.
Avec l’Andalousie, plusieurs communautés espagnoles participent au projet Européen
L’Andalousie est l’une des premières régions espagnoles à offrir ce service, avec l’Aragon, les îles Canaries, la Castille et Léon, la Catalogne, l’Estrémadure, Madrid et le Pays basque.
Pour plus d’informations pour que les citoyens bénéficient des avantages de cette initiative, le Service Andalou de la Santé a mis à la disposition des utilisateurs une rubrique sur son site web .